La direction de Paris Models possède un objectif clair. Comme nous l’explique sa chargée de presse, cette agence « a pour ambition de caster une majorité de profiles ethniques et donc d’être en adéquation avec les attentes du marché».
Paris Models est bien une agence qui se différencie de ses concurrents par son positionnement. Elle se veut agence de la diversité. Ainsi, les beautés convoitées sont celles venues d’ailleurs. Les modèles de l’agence possèdent également les qualités prisées par les créateurs de mode.
De la création d’un Book, d’un composite de présentation au coaching, « Paris Models look ses mannequins afin de leurs permettre d’être en phase avec les critères du marché. »
Dans un secteur ou la concurrence est rude, la jeune agence voit au contraire une place pour elle. « Nous n’avons pas la renommée, ni la prétention d’imposer un type de femme. Cependant, nous avons compris que la diversité est devenue incontournable pour tout communicant. Quoi de mieux alors pour les annonceurs que de se tourner vers des spécialistes du secteur ? »
En effet, les signes du changement sont de plus en plus visibles. Les différentes campagnes de recrutement donneraient raison à Paris Models. « Les grandes agences de mannequin telles qu’Elite, IMG Models ne peuvent plus faire une campagne de recrutement sans mettre un visage noir sur leurs affiche. » nous explique la chargée de communication.
Pour ce qui concerne ses futures collaborations, l’agence mise sur la place que donneront les nouveaux créateurs à ladite diversité. « L’émergence des grands couturiers africains comme David Tall permet de croire à une augmentation de la demande. A l’instar, des mannequins provenant de l’Europe de l’est, tous ces visages nouveaux proposés par Paris Models s’exprimeront sur les podiums et dans les magazines de demain. »
Les moyens de Paris Models sont à la hauteur de ses ambitions. Une adresse sur la plus belle avenue du monde (ndrl 76/78 av des Champs Elysées – Paris 75008 +33 (0)1 75 94 50 16 ) lui permet d’avoir le glamour et la noblesse qu’exige ce secteur concurrentiel.
Roger Musandji