Etre mal guidé dans le choix d'une carrière peut signifier toute une vie de malheur. Par conséquent, afin d'éviter une telle tragédie dans la vie humaine, nous vous présentons les mythes les plus courants sur le choix de la meilleure profession.
1. Choisir une carrière est une tâche facile
Choisir une carrière est un processus compliqué. Il faut aller un long chemin avant d'arriver à la comprendre. Si vous ne pouvez pas répondre à la question "Qui suis-je et ce que je veux faire" comment allez-vous choisir votre profession? Afin de vous apporter une satisfaction, un travail doit correspondre à votre profil personnel.
2. Mon conseiller professionnel va m'aider à choisir une profession
Trouver l'emploi idéal ne constitue pas seulement dans le choix d'un bon secteur pour le développement. Le poste de travail est directement lié à l'atmosphère de travail. Personne ne peut dire quel métier vous convient le mieux. Le conseiller de carrière peut seulement vous guider dans votre choix. Il peut faciliter votre décision finale en vous donnant un avis adéquat, mais c'est vous qui décide au sujet de votre carrière.
3. Je ne peux pas me soutenir financièrement grâce à mon hobby
Lors du choix d'une carrière, il est préférable de l'associer à vos intérêts personnels. Il n'y a rien de mieux qu'un travail qui vous plaît. L'homme passe la plupart de sa vie au travail. Lorsque vous voyez vos fonctions professionnelles comme une sorte de loisir, alors vous ne serait pas seulement engagé avec votre travail, mais vous aurez toujours un sentiment intérieur de satisfaction.
4. Je serais vraiment satisfait seulement quand je gagne beaucoup d'argent
Le salaire mensuel est très important, mais il ne devrait pas déterminer votre choix de carrière. Sur la base de nombreuses études, il a été constaté que l'argent ne mène pas toujours à la satisfaction au travail. Pour un grand pourcentage de gens, il est beaucoup plus important de connaître la joie de ce qu'ils font: aimer le travail avec toutes ses obligations.
5. Si je quitte ce poste, je vais perdre les compétences que j'ai acquises à ce jour
On ne perd pas ses compétences comme ça. Une fois acquises, elles restent avec vous pour la vie. Vous ne pouvez pas les appliquer de la même manière à votre nouvel emploi que vous avez fait dans le précédent, mais n'oubliez pas que vos compétences ne vont pas se disparaître.
6. Je vais prendre ma retraite, où j'ai commencé à travailler
Ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, si vous n'êtes pas satisfait de votre travail, vous pouvez le changer à tout moment. Il a été montré que une personne change entre huit et douze postes au cours de sa carrière.
7. Si un ami ou un proche a été satisfait avec la profession, alors je serais aussi
Chaque personne est unique à sa manière. Ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, même si les deux ont beaucoup de choses en commun.
8. Je ne comprenais pas un métier si je ne le pratique pas
Ceci est complètement faux. Vous pouvez lire beaucoup de choses sur une profession particulière. Vous pouvez aussi parler à des experts qui travaillent dans ces emplois. De cette manière, vous combinez les connaissances pratiques et théoriques et vous obtiendrez une vision objective des choses.