Luc Besson n’arrêtera donc pas sa carrière de réalisateur à 10 films. Après être passé dans le monde de l’enfant et de l’animation avec le pas très bon, voir mauvais Arthur, on va le retrouver aux commandes de deux films: Malativa et Valerian.
Retour à la science fiction
En août 2012, le réalisateur français va s’entourer d’un casting qui fait rêver même si les acteurs ne sont plus de la première jeunesse. Il n’empêche que ce sont des monstres du cinéma: Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones. Après ce thriller, il retournera sur un genre de film qui lui a réussi par le passé, la science fiction avec l’adaptation de la BD Valerian.
Le duo d’agents spatio temporel va donc connaître une vie sur le grand écran après avoir eu tout un tas d’adaptations sur le petit écran. Cette collaboration entre Jean Claude Mézières et Luc Besson est finalement très logique et plutôt attendue, car les hommes sont restés proche depuis leur collaboration sur Le cinquième éléments. Mézières avait travaillés avec Moebius sur des éléments de décors du film.
Par ailleurs, Besson avait déjà tenté d’adapter la série en série d’animation pour la télévision sans rencontrer un franc succès. Pas de planning de tournage pour l’instant, on va donc devoir attendre 2-3 ans avant de voir ce film sur les écrans de cinéma, à moins que la production démarre en parallèle de ses autres projets en cours.
Et si nous votions pour Karen Gillian
Vu qu’il n’y a toujours pas d’acteurs attaché à ce projet, on peut laisser libre cours à notre imagination. Est-ce que Besson privilégierait un casting français ou international? Pour Laureline je verrais bien Karen Gilla, un joli visage, une base de fan conséquente. Rien qu’avec son nom sur l’affiche la production s’assure un bon nombre d’entrée.
Pour Valérian si on veut avoir un acteur français, pourquoi pas Romain Duris ou Benoit Magimel. Sinon je verrais beaucoup plus un Clive Owen dans le rôle.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 septembre à 11:56
Dès l'annonce que Besson allait adapter Valérian, la fraîcheur et la pétillance de Karen Gillan paraîssaient évidentes. Laureline c'est elle comme Barbareĺla est Jane Fonda.