Suite au tacle de Jean-Pierre Pernault dans son JT sur TF1 envers les Bleus qu’il sous-entend être moins solidaire et éduqués que les joueurs de l’équipe italienne, TF1 s’attaque au nettoyage de son e-réputation.
TF1 fait supprimer les vidéos
Certes, si les Bleus préfèrent partir en vacances alors que l’équipe italienne va jusqu’en finale et offre de ne pas demander leur prime de match par souci de solidarité avec leur compatriotes, cela peut agacer et faire parler. Cependant, il faut parfois faire attention à ce que l’on dit, même et surtout lorsque l’on est une vedette du JT.
Jean Pierre Pernault a préféré tacler les Bleus par trois reprises dans son JT :
« Un très très beau match avec deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change ! »
puis continue :
« Sachez que les Italiens, par souci de solidarité avec leurs compatriotes, ont décidé de ne pas demander leur prime de match. Il y a heureusement des pays où les joueurs ont de l’éducation et du savoir-vivre »,
pour finir en beauté :
« Nos joueurs à nous sont partis en vacances, ils doivent être fatigués, c’est vrai. Et nous toute la semaine, on va parler des métiers de l’été, ça leur donnera des idées s’ils veulent changer de métier… ».
En effet, il est agréable de s’exprimer librement, mais les dégâts peuvent prendre du temps à réparer et être dangereux. TF1, prêt à payer jusqu’à 45 millions d’Euros pour diffuser les matchs de l’équipe de France, n’apprécie guère que son présentateur vedette tacle comme il l’a fait les Bleus, créant ainsi un buzz et leur faisant une mauvaise publicité.
Si la chaine n’a pas réagi a la prestation de son présentateur, elle prend néanmoins soin de limiter les dégâts. Les vidéos de Jean-Pierre Pernaut taclant les Bleus sont donc maintenant effacées par TF1 les unes derrière les autres de Youtube et autres sites de partage de vidéos, qui ne cessent de réapparaitre.
Depuis qu’internet est devenu accessible facilement à tous, les problèmes d’e-réputation – réputation sur internet – deviennent de plus en plus courants et font ainsi l’objet de la création de divers contrats pour s’assurer que celle-ci soit protégée en cas de diffamation et parfois pour réparer les bêtises, il est possible en effet pour cela de faire appel à des nettoyeurs du web.
VN:F [1.9.18_1163]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.18_1163]Rating: 0 (from 0 votes)