On vous parlait il y a quelque temps d’une belle initiative des anglais du FireFlies Tour qui ont parcouru 1000 km entre l’Italie et Cannes le mois dernier. Et bien ce genre d’aventure en a motivé plus d’un à aller taquiner le goudron européen. Une petite vingtaine de parisiens est partie ce matin de Notre-Dame de Paris direction l’Allemagne et sa capitale : Berlin.
Avec pas moins de 100 bornes à avaler chaque jour, le collectif sera aux portes de Berlin le 12 juillet, à l’heure de l’apéro, pour probablement se ressourcer autour de spécialités à base de houblon. Alors oui, ici on est loin de la recherche contre la leucémie soutenu par le FireFlies Tour mais plutôt dans l’ « aventure humaine » et la promotion du « vélo comme mode de transport » . Et pour nous c’est déjà une assez bonne excuse.
Le projet a par ailleurs suscité pas mal de conversations et est soutenu par des marques qui comptent comme l’équipementier vélo Look ou le fameux fabricant de sac en toile de voile Freitag. Compte tenu du parcours, ils ne seront pas de trop. En tout cas on leur souhaite bon vent et auf wiedersehen !