Sony rachète Gaikai !

Publié le 02 juillet 2012 par Meidievil @gamerslive

Cette fois, c’est officiel ! Nous vous l’avions annoncé juste un peu avant l’E3, mais Sony ne l’avait pas confirmé lors de sa conférence : Gaikai passe désormais sous le joug de la firme nippone, qui dépense la rondelette somme de 301 millions d’euros pour s’offrir les services de cloud gaming de l’entreprise californienne. Une preuve de plus que tous les bruits de couloir ne sont jamais d’innocentes rumeurs, et cachent souvent une fond de vérité… Il n’y a pas de fumée sans feu !

Adrian House, Président CEO de Sony s’exprime sur le sujet :

« En combinant les ressources de Gaikai, dont sa force technologique et son talent en ingénierie, avec les compétences et l’expérience étendues de SCE en matière de plates-formes de jeu, SCE fournira à ses utilisateurs des expériences de Cloud Gaming sans précédent. SCE offrira un service de cloud-streaming mondial qui permettra aux utilisateurs de profiter instantanément d’une large variété de contenus, depuis les jeux core immersifs aux riches graphismes jusqu’aux contenus casual, n’importe quand, n’importe où, sur une variété d’appareils connectés à internet. »

Quid de la PS4 « Orbis » ? Nul ne sait comment s’intégrera le tout dans les mois à venir, mais il y a fort à parier que Sony vient de réaliser une très bonne opération en ce qui concerne l’exploitation de ses ludothèques passées (PS1, PS2, PSP) en streaming , et que cette annonce majeure n’est que le commencement d’une nouvelle aventure pour Sony, qui en avait besoin après des années de disette…

C’est peut-être une journée à marquer d’une pierre blanche pour la firme Tokyoïte ! Le vent du renouveau serait-il arrivé ? Réponse dans un futur pas si lointain que ça !