Nous vous présentions ici la pièce 13 à table qui se joue actuellement au Théâtre Saint-Georges.
Nous avons eu la joie d’assister à l’une des représentations la semaine dernière et ce fut un régal. Lorsqu’un maitre de maison superstitieux s’aperçoit qu’ils seront 13 à table pour le réveillon de Noël, c’est véritablement la catastrophe.
S’ensuit alors des coups de fils pour trouver une convive de plus au dernier moment, mais rien y fait, lorsqu’une personne accepte de venir, un invité déjà sur les lieux doit s’absenter pour x ou y raison. Mais rien ne gâchera le réveillon de notre personnage principal, et pour cela, il est prêt à tout quitte à faire peur à sa meilleure amie sur la maladie de son mari ou a souhaiter qu’un invité en route se casse une jambe.
Entre les dialogues, la mise en scène énergique et le casting, c’est vraiment un très bon moment qu’on passe avec ce classique de Marc-Gilbert Sauvajon revisité par Pierre Palmade.
Jean Leduc et sa fameuse voix haut perché porte la pièce avec talent et fait passer son personnage du rire à la colère, mais sans jamais tomber dans l’hystérie, il reste dans un juste milieux très contrôlé. Son compagnon sur scène Yann Papin est très expressif et rien qu’avec son visage et certains mouvements de son corps il fait passer beaucoup.
Ils sont entourés par un nouveau majordome interprété par Benjamin Gauthier, un personnage pince-sans-rire au très fort potentiel comique, le docteur de famille, Christophe Canard, qui aime beaucoup l’humour et la boisson, la meilleur amie jouée par Camille Cottin a qui il est si facile de faire plaisir avec un petit anneau et son petit ami Joffrey Platel et l’invitée mystère, rôle tenue par la pétillante Teresa Ovidio pleine d’énergie.
Si vous avez l’occasion d’aller voir cette pièce, ne la rater pas, vous passeriez à côté d’une soirée pleine d’humour.
13 à Table, Théâtre Saint-Georges (Paris 9ème), du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 17h et 21h.