Contrairement à d'autres réseaux sociaux qui ont eu des problèmes à monétiser leurs plates-formes mobiles, Twitter affirme que ses applications mobiles favorisent la croissance des affaires.
Le service de micro-blogging social gagne une majorité de son chiffre d'affaires provenant des publicités affichées sur sa plate-forme mobile, le Wall Street Journal rapporte.
Les dirigeants de l'entreprise ont dit que c'est parce les utilisateurs mobiles de Twitter sont plus susceptibles de toucher et d'interagir avec les annonces.
Ces infos peuvent sembler surprenantes étant donné que Twitter a commencé à offrir des publicités mobiles en Avril. Sans oublier, Facebook - le seul réseau social avec plus d'utilisateurs que Twitter - a été critiqué pour ses faibles capacités de publicité mobile.
Les annonces sont diffusées dans un modèle uniforme sur Twitter, peu importe si elles sont affichées sur une application mobile ou via une plate-forme de bureau, le Journal rapporte.
Twitter a également déclaré que l'augmentation de ses revenus à partir de services mobiles peut être due à ses utilisateurs d'être plus actifs sur le site via des appareils mobiles que les ordinateurs de bureau.