“Le coeur a ses raisons qu’Hollywood ignore”

Par Nada @nada

La semaine dernière la planète people a bien failli s’effondrer en apprenant la séparation du couple mythique Johnny Depp-Vanessa Paradis. Pour preuve, même LCI en faisait sa Une, incroyable. Les magazines people se frottaient déjà les mains grâce aux futures ventes que cette nouvelle allait leur apporter quand badaboum ! Nouveau cataclysme : à l’aube de ses 33 ans, Katie Holmes a demandé le divorce. Celle que le tout Hollywood surnommait affectueusement “la potiche” reprendrait-elle sa vie en main ? La rumeur veut que Tom Cruise lui-même ait été surpris par cette annonce. C’est qu’elle ne se manifeste pas souvent Katie mais quand elle s’y met, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Dès lors tout n’est que spéculations en tout genre. Certaines revues titrent que Johnny s’ennuyait dans une vie de couple pépère tandis que d’autres accusent la jalousie excessive de Vanessa. Il faut dire que de gendre idéal Johnny est vite passé au statut de persona non grata : monsieur aurait (soi-disant) fauté avec à peu près toutes ses partenaires à l’écran (Angelina Jolie, Amber Heard, Eva Green) ;  bientôt nous allons apprendre que c’est plus qu’une simple amitié qui lie le bel acteur à Tim Burton. La presse s’emballe et s’amuse aussi à envisager les modalités de la séparation. Ainsi ils sont persuadés que madame aura la garde des enfants, du domaine de Plan de la Tour et de son vignoble varois alors que d’autres regrettent qu’ils n’aient jamais été mariés (la fortune de Johnny Depp est estimé à 236 millions d’euros).

Du côté des Cruise l’emballement est tout aussi palpable et très vite l’Eglise de Scientologie est montrée du doigts. Il faut avouer que l’union entre la super star mondiale Tom Cruise et l’ex vedette de la série Dawson était louche depuis le début. Tom qui saute sur le canapé d’Oprah, un grand moment de télévision… Malgré l’immense fortune de monsieur, Katie ne serait intéressée dans cette histoire que par la garde exclusive de sa fille, la très pourrie-gâtée Surie. Le chiffre 33 ne porte décidément pas bonheur à ce pauvre Tom : PurePeople nous rappelle que c’est à 33 ans que Mimi Rogers, sa première femme, a demandé le divorce et c’est à l’aube de son trente-troisième anniversaire que monsieur a quitté Nicole Kidman en 2001. Souhaitons à Katie la même carrière post-Cruise que la jolie australienne !

Johnny-Vanessa, Tom-Katie, ils ne sont pas les seuls à divorcer. Bibi et Poldi, un couple de tortues du  zoo de Klagenfurt, en Autriche, qui était ensemble depuis 1897 a décidé de se séparer. Comment appelle-t-on de si longues noces, diamant rouge, jadéite ? En cause, le changement de comportement soudain de madame qui, ne supportant plus son compagnon, s’est mise à le rejeter et à le mordre. Le pauvre vieillard se voit donc contraint de faire enclos à part après 115 ans de vie commune. Une tragédie !

Treeeemblez amoureux du monde entier, ”le coeur a ses raisons qu’Hollywood ignore”. Heureusement pour nous un duo fait face, envers et contre tout, le couple DSK-Anne Sinclair. Malgré la tempête (que dis-je, l’ouragan !) et contrairement à ce qu’annonçait le très sérieux et réputé Closer, non madame n’a pas mis monsieur à la porte de leur luxueux appartement parisien Place des Vosges. Soyons rassurés, l’amour triomphe parfois !