Outre le vestiaire classique monochrome auquel nous avait habitué Damir Doma, nous avons eu droit ici à un vestiaire plus classique, fait de proportions conventionnelles et de couleurs vives et estivales.
Miharayasuhiro
Comme à son habitude, le créateur japonais Miharayasuhiro nous offre un mélange éclectique de proportions travaillées et de coupes taillées au scalpel. C'est au niveau des textures et des matières qu'il innove vraiment, inspiré par le film Wild at Heart de David Lynch et son univers hors la loi.
Le créateur souhaite également faire partager la culture japonaise à travers ses collections: ici c'est en fin de défilé qu'il combine grafittis et shodos, la calligraphie traditionnelle japonaise, réalisés par Jun Inoue sur les costume.
Rynshu
De par son engagement prononcé dans le cinéma à travers son rôle de producteur général, réalisateur et scénariste du film 9, 3/4, le créateur japonais Rynshu propose une collection "Ombre et Lumière" aux influences variées. Marqué par le séisme du 11 mars, il a souhaité retranscrire à travers un contraste subtil entre tissus et doublures la dualité de la vie et de la mort: vestes aux finitions tailleurs et doublures imprimées à jet d'encre se cotoîent pour un style à la fois rock et formel.