Plus connu pour la pêche du masheer que pour la truite, les contreforts himalayens abritent un nombre considérable de rivières dotées d’une belle population de farios. La société franco-indienne Hi&Fly organise des expéditions dans ces vallées reculées avec une formule de camp près de la rivière ou d’hôtel dans les villages avoisinants.
Chaque couple de pêcheurs est accompagné par un guide. Les plus chanceux ou meilleurs techniciens peuvent ferrer des truites de plus de 10lbs mais les sujets de 2 à 3 livres sont courants dans les montagnes car la taille des rivières est à l’échelle du massif.
A la mouche les meilleures armes sont d’enormes nymphes plombées que l’on fait rebondir sur le fond ou des streamers, cependant sur certains secteurs de la rivière la pêche en mouche sèche est possible plutôt avec des terrestrials et autre imitation de sauterelles.Deux expéditions auxquelles je participerai sont programmées pour l’automne 2012 en Himachal Pradesh au nord ouest de l’Inde. Il y a un prix spécial de lancement pour les 10 premiers inscrits de 1800 € pour 16 jours de prise en charge depuis Delhi. Les dates sont du 10 au 27 sept. et du 1er au 17 oct. Vous trouverez des informations sur le site d’Hi&Fly (en anglais) sinon contactez moi par mail.