Cette année encore la Ville de Bordeaux a célébré le Vin !
Bordeaux Fête le Vin c'est un voyage viticole de quelques kilometres le long des quais sur la rive gauche. On se balade, on déguste, on découvre, verre à la main les différents charmes de notre région ! L'heure idéale de la visite se situe en début de soirée. Les quais sont déjà noirs de monde mais la circulation est encore agréable et fluide, idem pour l'accès aux stands de dégustation !
Voici un petit résumé en photos de l'édition 2012 entre dégustations, concerts et spectacles pyrotechniques ! (Pour suivre l'actualité de [Ze]Blog rendez-vous sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter en haut à gauche ! Photos réalisées pour le journal DirectBordeaux7, © 2012 Anthony Rojo-Tous droits réservés).
Ville invitée cette année Hong-Kong, voici son stand.
Gros succès pour les ateliers de dégustation de l'alliage vin bordelais et cuisine hongkongaise. Ici le vin de Sweet Bordeaux associé à un crabe farci au potiron.
L'école du Vin proposait différentes animations autour de l'apprentissage de la dégustation du Vin. Le stand a accueillit au final 11 500 personnes.
Actualité bordelaise oblige, la sécurité était fortement renforcée cette année sur les quais.
Le public pouvait admirer les bouteilles XXL "Les Bordelaises" customisées par différents artistes, ou bien feuilleter des livres spécialisés sur le vin.
Un Pass de dégustation spécial Grands crus classés 1855 était à découvrir à la CCI.
C'est presque une tradition ! Chaque année le Belem accoste à Bordeaux ! Un bateau magnifique que je vous invite à visiter.
Le stand "Sens dessus dessous", nommé également le Dark Lab, vous proposait de découvrir des vins dans le noir accompagné par des non-voyants. Une expériences inédite victime de son succès, il fallait beaucoup de patience pour y accéder.
Second visage de la Fête du Vin dès la nuit tombée ! Des stands, comme celui de l'Ecole du Vin, se transformaient pour l'occasion en dance floor lounge. Sur la place des Quinconces la musique était à l'honneur avec différents concerts.
Jeudi soir, Kwamé Ryan et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine ont proposé un concert consacré aux musiques d’Espagne avec la participation de Nemanja Radulovic, violoniste virtuose franco-serbe.
Vendredi soir, c'est la superbe Stacey Kent qui a enchanté la place sur des airs de jazz.
Tous les soirs un spectacle son et lumière sur les murs de la place de la Bourse, suivie d'un feux d'artifices.
Fin ! L'année prochaine ce sera la Fête du Fleuve !