Magazine Concerts & Festivals

Concert de Bruce Springsteen à Paris

Publié le 02 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Ils disent que les légendes du rock grands ne meurent jamais, mais il y a des musiciens qui au-delà de la légende et de leurs succès, ne peuvent tout simplement s’arrêter de composer et de faire des concerts.

concert-bruce-springsteen-paris

Bruce Springsteen “The Boss”, n’a pas besoin qu’on le présente, mais il convient de noter que les 120 millions d’albums vendus dans le monde entier est une reconnaissance de son grand succès au niveau international.

En mars 2012, deux ans après son dernier album, Bruce nous a surpris avec Wrecking Ball, une nouvelle production qui promet, comme ses 17 albums studio, disques d’or ou de platine. La Columbia Records a lancé sa carrière et il a rapidement atteint le numéro 1 des ventes dans plusieurs pays comme les USA ou le Royaume-Uni. Avec ce numéro 1, Bruce a également atteint un record unique, à l’exemple de Elvis Presley dont les albums ont atteint la première place, en prenant la troisième place dans une liste menée par The Beatles. Leur premier single (We Take Care Of Our Own), présenté en janvier, a eu un très bon accueil.

Wrecking Ball a permis à Bruce Springsteen de remonter à nouveau sur scène et faire une tournée à travers le monde en exprimant son génie musical sur les salles de concerts importantes. Le 9 mars, trois jours seulement après la sortie de l’album, Wrecking Ball tour a débuté à l’Apollo Theater à New York. La E Street Band ne sera pas sur cette nouvelle tournée du ” Boss”, avec lequel il avait eu une relation étroite. Il dédicace son album à Clarence Clemons, le saxophoniste du groupe. Une section de cuivres remplace dans ce cas Clemons, dirigé par son neveu Jake Clemons. Par conséquent, le E Street Band est composée de 17 membres sur cette tournée, l’une des plus grandes formations de son histoire.

La tournée a commencé, comme d’habitude, dans les villes américaines comme Atlanta, New York, Washington DC, Los Angeles ou Philadelphie. Il rentre en Europe au début du mois de mai et la plupart de ces concerts sont donnés en Espagne et en Italie. Nous allons devoir attendre le 4 juillet pour profiter de deux spectaculaires concerts à Paris, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Après avoir terminé la tournée européenne à Helsinki le 31 juillet, le groupe revient en Amérique pour terminer la tournée.

Si vous assistez à l’un des événements les plus importants de l’année à Paris, achetez la place de concert.
http://brucespringsteen.net/~~V

En outre, se rendre à Paris en été peut devenir un rêve grâce aux autres activités comme visiter Disneyland Paris, ou tout simplement profiter de l’un de la ville la plus impressionnante au monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog