Magazine Cinéma
L’après Twilight est un exercice plus que difficile pour Robert Pattinson et Kristen Stewart. On peut dire que Robert Pattinson s’en sort plutôt bien. Après l’avoir vu dans "Remember Me", "De l’eau pour les éléphants" et "Cosmopolis", je viens de voir "Bel Ami".
Dans tous ses films, il est inévitable de faire la comparaison avec son rôle d’Edward Cullen. Dans "Bel Ami", il me semble plus vivant que jamais et il a réussi à me faire totalement oublier qu’il a été un vampire. Son visage exprime parfaitement tous les sentiments ressentis par Georges Duroy, un jeune homme pauvre qui veut à tout prix fuir son statut et qui réussit à grimper les échelons en charmant les femmes des hommes ayant le pouvoir.
"Bel Ami" est très réussi, tant par la prestation des acteurs que par les décors et les costumes. Tout est réuni pour passer un bon moment et être transporté à la fin du 19e siècle. Je ne suis pas amatrice des auteurs de cette époque et pourtant après avoir vu ce film, j’ai bien envie de lire le livre de Maupassant.
Bel AmiRéalisé par Declan Donnellan et Nick OrmerodAvec Robert Pattinson, Uma Thurman, Christina Ricci et Kristin Scott-ThomasActuellement en salles