Il paraît qu’Advence propose un vrai modèle alternatif pour la production de contenu Web et Print. Peux tu nous en dire plus ?
Mis à part l’arrivée d’internet, il n’y a pas eu grand-chose de nouveau au cours de la dernière décennie dans le domaine de l’optimisation de la production de contenu. Le Print est même devenu le parent pauvre, alors qu’aujourd’hui la technologie peut permettre de gérer le Print avec une souplesse, une adaptabilité, et une rapidité qui tend à s’approcher de celles d’internet.
Etes vous en mesure aujourd’hui de synchroniser les contenus Print et Web ?
Oui, et c’est même un des avantages d’Advence ! Quand j’entends parler dans la presse de cross-media ou de multicanal, la plupart des intervenants parlent en réalité de cross-screen, c’est à dire d’une adaptation du contenu Web à la tablette et au mobile. Personne ne parle du véritable cross-media qui lui, doit également intégrer le Print. Et pour cause, personne à part Advence n’a de machine pour le produire.
Mais les imprimeurs ont des machines, eux….
Certes, mais ils n’ont pas forcément la capacité à proposer en amont des interfaces Web de pilotage de la production de contenu. Et en aucun cas ils n’ont la connaissance marketing nécessaire pour bâtir des interfaces Web « métier », user friendly, ne nécessitant pas de formation et qui plus est, sans investissement informatique pour le client ! Notre modèle est unique
As-tu des cas concrets implémentés et éprouvés chez le client pour comprendre l’étendue des possibilités proposées par Advence ?
Deux exemples. Pour Total, nous avons installé le Print Time To Market® dès 2011. Le Print Time To Markett® permet d’imprimer « on demand » (en numérique) tout en assurant un prix unitaire équivalent au prix unitaire obtenu dans le cadre d’un tirage en grande quantité. Il n’y a donc plus de souci de stocks, plus de problématique environnementale, puisque l’entreprise ne produit que ce dont elle a besoin. Sans parler bien évidement de l’adaptabilité des supports en terme de personnalisation.
Pour Dia, nous avons installé une interface de pilotage marketing pour les magasins afin qu’il puissent concevoir et produire des campagnes de communication localement. Grâce à l’interface ils personnalisent affiches, prospectus, e-mail, etc.. via une BDD contenu, et l’interface est reliée directement à notre work-flow de production. En J+2, ils sont livrés. Pour eux, l’interface d’Advence constitue une véritable agence virtuelle. Plus besoin d’intermédiaire, plus besoin d’agence de pré-press, plus besoin de plateforme. La chaîne est efficiente et les économies importantes.
Interview de Martial Bouilliol – Directeur Associé Advence