Depuis le début de la crise ayant entraîné l’éclatement de la bulle immobilière en Espagne, les prix de l’immobilier ont baissé de près de 30% en Catalogne. La bonne occasion pour trouver un appartement pas cher barcelone.
Selon le dernier chiffre de l’INE (institut national des statistiques en Espagne), le marché de la vente d »immobilier s’est encore effondrés en janvier 2012 (-26%) et en février 2012 (-32%), par rapport aux mêmes mois l’année dernière. Une chute quasi ininterrompue depuis près de 4 ans, ayant pour conséquence directe une baisse importante des prix du marché dans tout le pays, y compris à Barcelone.
Sur la capitale catalane, les prix ont chuté de 29,6% depuis le premier trimestre 2007, et continuent de baisser puisqu’ils ont encore perdu 3% au premier trimestre 2012 (source: étude Idealista) . Un mal nécessaire étant donnés les prix pratiqués avant la crise, et qui permet à beaucoup de faire de belles affaires. Dans les jolis quartiers de l’Eixample ou de Gracia par exemple, on estime que les prix ont chuté de près de 25%. Le prix au mètre carré dans ces quartiers réputés et centraux est aujourd’hui équivalent à celui d’une ville de province française comme Toulouse ou Marseille, et il est possible d’acquérir un appartement beaucoup moins cher dans la capitale catalane qu’à Lille ou à Lyon. Une comparaison qui attire de nombreux acheteurs étrangers, séduits par la ville de Gaudi, son climat, ses plages mais aussi sa facilité d’accès grâce à un aéroport international à moins de vingt minutes en taxi du centre-ville.
N’hésitez pas à consulter les dernières offres de vente appartement barcelone sur le site de Loca Barcelona.