L’Espagne est comme la Grèce
FAUX. Ni le Fonds monétaire international ni l’Union Europénne ni même les marchés financiers ne considèrent la situation économique espagnole comparable à celle de la Grèce. D’ailleurs l’aide demandée à l’Europe sera destinée à la recapitalisation des banques, il ne s’agit pas d’un plan d’aide global au pays. Il s’agit donc de renforcer la solidité des banques pour stabiliser l’économie espagnole.
Le marché immobilier reste incertain
FAUX et VRAI. Si le prix des biens immobiliers a considérablement baissé depuis 2007, il tend à se stabiliser sur ces derniers mois. Certains observateurs prévoient même une reprise à la hausse pour l’année 2013. Cependant, d’autres experts immobiliers et des agences de notation telles que Moody’s pensent que la chute des prix pourraient encore se poursuivre et que le marché immobilier espagnol reste risqué. Il existe cependant des disparités notables sur le territoire espagnol, entre grandes villes, bord de mer et intérieur des terres notamment.
On peut faire de bonnes affaires en ce moment
VRAI. Compte-tenu de la grande offre d’appartements aujourd’hui sur le marché, les prix ont mécaniquement baissé. On peut aujourd’hui acheter un appartement barcelone au prix d’un appartement dans une ville de province française. Acheter un appartement barcelone est une bonne option pour les Français à la recherche d’une résidence secondaire. En effet, les prix sont plus accessibles qu’en France, pour une situation géographique idéale : en bord de mer, proche de la montagne, un aéroport international à 15 minutes du centre, au cœur d’une ambiance espagnole des plus agréables.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à faire appel aux agents immobiliers professionnels de l’agence Loca Barcelona.