- Ne tremble pas! de Peter Leonard: Je n'y ai trouvé qu'ennui et accumulation de clichés dans toute cette histoire. On m'avait promis de l'humour que j'ai à peine aperçu car trop légèrement disséminé.
- Le chapeau de Mitterrand de Antoine Laurain:C’est drôle, inventif, pétillant. C’est léger, bien écrit, tout en s’appuyant sur une documentation parfaite, soignée et sans fausses notes, concernant la vie en France, à Paris, dans les années quatre-vingts.
- A la santé d'Henry Miller, Olivier BERNABÉ:De trop nombreuses digressions ont alourdi ma lecture.Très vite je n’étais plus en phase avec le récit. Je le regrette encore
- Un autre amour, Kate O'Riordan:Un grand roman. Un coup de cœur.
- Demande à la poussière de John Fante: Des livres comme ça, j’en voudrais tous les jours.
- Rien dans les poches, Dan Fante:J'ai aimé ce roman à l'égal de celui du père. Le lire juste après «Demande à la poussière» a été une riche idée et un plaisir véritable.
- L’Urgence et la Patience de Jean-Philippe Toussaint:J’ai aimé lire ce livre et le conseille à tous ceux qui s’intéressent aux méthodes, manies, voire névroses de ceux qui font de l’écriture leur métier.
- Un plat qui se mange froid de Anne Perry: Étrange histoire, à peine ébauchée et déjà terminée. J'ai dû contrôler pour voir s'il ne manquait pas des pages.
- Journal d’un corps, Daniel Pennac:livre très réussi que j’ai beaucoup apprécié.
- Les insurrections singulières de Jeanne Benameur : Un livre agréable. Une petite musique bien gentille mais pour une histoire pareille, ça manque malgré tout de souffle.
- Arsène Lupin - Le bouchon de cristal – Maurice Leblanc,: Lecture,fade, légèrement ennuyeuse.
- Le montreur d'histoires de Raphaël Beuchot et Zidrou: Je n'ai pas vraiment aimé , cependant je n'ai trouvé que de bonnes critiques: (15/20)
- Blast, 1, Grasse carcasse, de Manu Larcenet: l’interrogatoire d’un homme, obèse, chauve et laid, accusé d’un crime horrible. (19/20)
- Black Hole de Charles Burns: Réservé aux initiés. Tout venant exclu. (10/20)
- Mambo par Claire Braud:j'ai eu du mal à lire cet album.(13/20)
- Milady de Winter de Agnès Maupré, T1,: surprise, émerveillement, amusement et admiration devant le dynamisme et la beauté de cette première partie.(18,5/20)