Info du lundi : comment booster la fertilité?

Publié le 02 juillet 2012 par Petoulette @petoulette

Je me suis souvent demandé s’il y avait une période idéale pour « procréer ». Si on met de côté, l’état des finances, la situation socio-professionnelle, le logement, l’écart d’âge entre les enfants…, existe-t-il une période plus propice à la fécondation?

A voir les statistiques des naissances, il semblerait que les « accidents » de fin d’année trop arrosée soit la cause du pic de naissance en septembre, comme je l’avais découvert l’année dernière.

Alors pourquoi a-t-on l’impression que les bébés naissent plus au printemps?

A cause des vacances au soleil!

D’ailleurs une étude très sérieuse, menée par un chercheur anglais Oliver Gillie, a démontré que la vitamine D (sécrétée grâce à une exposition au soleil) booste la fertilité. Elle a un effet sur la libido et le sperme. Les vacances au soleil sont donc le moment idéal à la fécondité.

Mais étant donné que le soleil a décidé de faire la grève dans la moitié nord de la France, depuis plusieurs mois, cela voudrait dire qu’il y aura moins de naissance l’hiver prochain?

Tant mieux! On aura peut être plus de chance d’avoir une place en crèche

Et vous, avez-vous constaté qu’il y a plus de naissances au printemps? Avez vous attendu les vacances pour débuter votre grossesse?

Bonne vacances au soleil…