Je me vernis les pieds (que faut-il dire ? Les orteils, les ongles de pieds ?!) toute l’année. Je ne trouve pas qu’un pied soit particulièrement joli mais avec un vernis bien flashy, il devient tout de suite plus sexy (si tant est qu’un pied puisse être sexy pour les non fétichistes)!
Mais je constate qu’autour de moi le vernis sur les pieds est loin de faire l’unanimité. Trop galère à appliquer, trop difficile à entretenir, trop la flemme… J’entends toujours de bonnes excuses pour sortir pieds négligés ! Serais-je donc la seule à prendre soin de mes pieds ?
Allez, séance de rattrapage pour les non-initiées du pied !
La gamme Scholl pour hydrater les pieds, bain de pieds et dissolvant Cien, huile d’amande douce, râpe H&M, gel glacé Yves Rocher
- 1ère étape : trempette
Après avoir enlevé toute trace de vernis, on s’empare d’une bassine. De l’eau pas trop chaude, des sels de bain (ou tout simplement du gros sel), quelques gouttes d’amande douce et c’est parti pour 20mn de trempette.
On en profite pour repousser les cuticules plus facilement ramollies par l’eau et l’huile du bain.
- 2ème étape : la râpe magique
On dégaine la râpe magique ! On frotte et finie la peau épaissie et desséchée au niveau des talons. Vive les pieds doux, sans crevasse !
On sèche bien et on masse avec une crème adaptée.
Pour les pieds secs, la gamme Scholl est excellente pour peu qu’on l’applique régulièrement.
Pour celles qui ne se sont vraiment pas occupées de leurs pieds durant tout l’hiver, on sort un plan d’attaque sur plusieurs jours. Crème réparatrice (ou masque) + chaussettes durant 3 /4 nuits. Voilà qui devrait leur servir de leçon pour s’occuper de leurs pieds plus régulièrement.
Pour les pieds échauffés (merci la reprise des talons), le gel glacé anti-fatigue Yves Rocher rafraichit et délasse… Un bonheur après le boulot !
- 3ème étape : les ongles
Ne tapez pas ongles longs pieds sur Google, vous vous sentiriez mal….
On raccourcit les ongles au carré avec une pince puis en les limant en insistant sur les bords pour ne pas provoquer d’ongles incarnés.
- 4ème étape : le vernis !!!!
Marre d’entendre mes copines me dire « pfff t’as de la chance toi, tu sais appliquer le vernis sur les ongles des pieds… » Non mais c’est encore moins compliqué que sur les mains et les bavures s’enlèvent toutes seules sous l’eau chaude! Faut pas déconner les filles ! On n’oublie pas la base surtout car le vernis ayant tendance à tenir plus longtemps sur les pieds, sa couleur pourrait vite déteindre sur vos ongles.
Nail patch Sephora
Et Sephora vous facilite encore plus la tâche avec la sortie des nails patch version pieds!
Maintenant plus d’excuse pour toute les maladroites !
Alors c’est pas plus joli des pieds vernis ?!