Comme dans un rêve…

Par Biotista @biotista

Je n’ai pas envie de parler sur la fatigue du temps présent.

Je n’ai pas envie de m’épancher sur la morosité ambiante qui gagne peu à peu tout mon entourage…

J’en ai carrément marre (j’ose l’écrire !) de cet espèce de cercle vicieux dans lequel (presque) tout le monde semble pris et qui ne laisse pas, plus la place aux petits plaisirs de la vie.

On se plaint tous d’être au bout du rouleau, mais on ne prend pas le temps de dormir, jusqu’à l’épuisement, le pétage de plomb… parfois… même…

De chaque côté du fil de Biotista, on partage le même sentiment, une folle envie de s’échapper, de laisser derrière nous notre quotidien et de ne faire que ce qui nous plaît pour quelques temps, allez, une semaine au moins…

On laisserait nos ordinateurs de côté, on immergerait nos iPhone et autres tablettes tactiles dans l’eau (spéciale dédicace !), rêvons que nous serions injoignables et que nous profiterions des plaisirs de la vie, donc, une petite semaine (oui !)… en Amérique du Sud…. Pourquoi pas ? Anne et moi en sommes fans…

ll est de ces contrées sud américaines qui permettent à ceux qui s’y trouvent de s’y croire seuls au monde. Allez, faites un petit effort, et souvenez-vous de ces îles entières complètement privatisées qui font le bonheur des beautiful people et le malheur des paparazzi.

Nous y serions donc…

Notre journée commencerait dans de « beaux draps », vous savez ceux en coton égyptien bio. La vue de notre chambre serait époustouflante… évidemment… sur un lagon ou un jardin aux essences exceptionnelles. En prenant notre douche (je vous épargne tous les détails sur les produits de beauté bio mis à notre disposition, ça ferait la chronique !), l’eau, provenant d’un système de récupération des eaux pluviales, glisserait comme une caresse sur notre corps, afin de nous envelopper de douceur.

Un rapide coup d’œil dans le miroir, le temps d’enfiler une légère robe de plage et nous nous retrouverions autour de la table du petit déjeuner… Il serait servi dans le patio où nous attendrait un buffet composé de mets exquis et le choix parmi eux en serait cornélien !

Un fois repue (mais pas trop !), nous nous rendrions sur la plage… elle serait quasiment déserte, offrant ainsi la possibilité d’entendre le clapotis de l’eau. Une capeline sur la tête, un bon livre à portée de main et la matinée s’écoulerait comme le cours d’une rivière, calme et sinueuse…

L’heure du repas frugal du midi serait vite annoncée. Quelque chose de simple et chic, à vous de choisir, à vous de composer selon vos goûts.

Le début d’après-midi verrait le yacht des propriétaires de l’île arriver, destination la barrière de corail pour une plongée à couper le souffle. Les fonds marins bordant le lieu appartiendraient à une réserve naturelle où toutes sortes de poissons tropicaux trouveraient refuge. Quel réel plaisir de découvrir ce monde aquatique.

Qu’y a t il de meilleur que de profiter de la plage à la fin de la journée ? Rien… Nous serions donc de retour sur le sable chaud, sur notre transat, à l’ombre de notre parasol qui serait d’une blancheur immaculée.

L’heure de l’apéro approchant à grands pas, nous retournerions dans notre chambre, vous savez celle à la vue majestueuse et à la salle de bains adéquate… Et nous nous pomponnerions pour la soirée. Là, c’est encore à votre imagination de jouer, nous choisirions une tenue légère et adaptée aux activités proposées.

Nous nous retrouverions sur la terrasse, cheveux flottants dans la brise marine, un cocktail maison à la main.

Le dîner serait… aux chandelles… alliant poissons fraîchement pêchés, fruits et légumes locaux… Les bulles feraient du bruit dans leur coupe…

La suite serait conforme à vos rêves et nous fermerions les yeux dans la fraîcheur de nos draps… en coton égyptien bio…

Et n’oubliez jamais qu’« un rêve sans étoiles est un rêve oublié »(Paul Eluard).

Je vous souhaite une semaine emplie d’étoiles…