Long week end sur Bordeaux afin de faire découvrir la ville à des amis américains…
Etant donné que c’est encore la fête du vin, je vais aujourd’hui vous parler des Vins et Vignobles Dourthe. Fidèle de leurs vins, j’ai eu la chance d’être invitée à leur cocktail organisé à l’occasion de la fête du vin. Genre, VIP quoi… Enfin, on revenait de diverses dégustations à St Emilion, en mode touriste, on ne peut donc pas dire qu’on avait vraiment le style VIP samedi soir – mais tout est dans l’attitude non?
Petits fours et Dourthe de toutes les couleurs… Ma préférence va bien entendu au rouge, même si le blanc fut une agréable surprise. Pour le rosé, je reste une adepte des Côtes de Provence (notamment le fabuleux Chateau du Galoupet - Cru classé) et je doute qu’un Bordeaux puisse y changer quelque chose!
Au final, le vin Dourthe, c’est un rapport qualité prix imbattable (7-10 Euros)! Car je ne compte plus le nombre de fois (pas plus tard que samedi) où j’ai dégusté des St Emilion à 35 euros la bouteille me laissant un goût végétal désagréable dans la bouche…
Du bon Bordeaux qui a su éviter l’arrogance du milieu et faire sa place – et chouchouter ses clients en période de fête du vin !
Bien entendu, à consommer avec modération pas comme moi.