Je possède mes rêves

Publié le 01 juillet 2012 par Anosenfants

En ce moment, je chine, j'ère, je voyage... j'ouvre grands les yeux pour me nourrir, pour m'enrichir... pour vivre intensément la sensation du contentement. J'emmène parfois mon fils goûter à ce bol d'air pur. Je l'initie à ce que je crois être, si ce n'est la recette du bonheur, du moins celle de la saveur.

Je traîne dans les galeries d'Art, aux puces, je repère ces objets de désirs qui me plaisent tant. Je les touche. Ils me touchent.

Je me promène parfois sur les sites immobiliers et je pars en quête de cet appartement parisien avec terrasse. Je recherche un endroit paisible, entre le 9ème et le 18ème, avec une belle vue et une belle lumière. Je peux passer de longues minutes à imaginer au gré des photos, le mobilier, les plantes grimpantes et cette cabane de jardin où l'on pourrait dormir les soirs de ciel étoilé... J'investis le lieu complètement de ma vie, de ma famille, de mes salades folles et de mes boulettes parfumées au cumin. Je le remplis de moments précieux, puis je referme l'ordinateur avec un sentiment de plaisir véritable... Je respire d'un grand souffle et revenant à la vie je découvre alors mon homme décatit, tellement inquiet de ne pouvoir m'offrir ce dont je rêve. 

Qu'il doit être dur d'être un homme...

Je veux apprendre à mon fils à aimer ses rêves. Je veux aussi lui apprendre que ce que l'on possède vraiment est en soi, et que sans doute, la meilleure façon d'être un homme est de tenir ses rêves, sa femme et ses enfants, fermement entre ses mains.

Je possède mes rêves.