Avec la sortie de la version 2.5 RC1 de Wordpress, j’ai décidé de sauter le pas et de faire migrer mon blog même si ce n’était pas trop recommandé, mais j’aime vivre dangereusement :)
En premier, que signifie la mention Release Candidate
Définition Wikipedia :
Version du logiciel qui correspond, du coté pratique à la version « finale » ou « stable » du logiciel; elle est mise en disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.
Qui veut dire que cette version est stable pour une majorité de personnes, mais il est possible que sur des configurations exotiques, il y a certains problèmes. Comme ce n’est pas mon cas, moi qui n’utilise même pas de widgets sur mon blog.
La migration c’est faite sans grand accros à partir d’un ou deux commentaires perdus (désole d’avance) et mon extension All In One SEO et Embedded Video with Link qui fonctionne plus, enfin je n’ai pas tellement testé tout ça mais si il y a du nouveau je ne vais pas manquer de vous le dire, ah oui j’allais oublier l’éditeur WYSIWYG bug. je n’ai que l’éditeur HTML.
ça reste que cette nouvelle version dispose de beaucoup de nouveautés telles que :
un tableau de bord personnalisable, l’envoi multiple de fichiers depuis les pages de rédaction, la gestion de galerie de médias, la mise à jour des extensions et de WordPress en 1 clic, la gestion des tags, l’intégration des Gravatars, le contenu entier des articles est disponible par le flux RSS, l’optimisation diverse du blog, la nouvelle interface pour la console d’administration, et j’en passe !
Télécharger Wordpress 2.5 RC1 (ou ici)
Le Blog de Wordpress Francophone nous présente encore plus de détail de cette nouvelle version de Wordpress.
MAJ : j’ai réinstaller la version 2.5, à cause du problème de l’éditeur WYSIWYG qui été bloquer en mode HTML. Cette fois-ci tout fonctionne correctement. j’ai eu quelque problème pour l’activation de mes plugin le seul moyen que j’ai trouvé c’est de les activés manuellement directement dans la base de donnée Wordpress.