genre: fantastique, super héros
année: 1965
durée: 1h30
l'histoire: Les aventures du Frelon Vert et de Kato sous la forme de deux longs-métrages réunissant les meilleurs moments de la série télévisée.
la critique d'Alice In Oliver:
En vérité, la revanche du Frelon Vert est une adaptation de la célèbre série Télévisée, le Frelon Vert. Mais trop feinéant pour pondre un scénario original et digne de nom, le réalisateur, William Beaudine, choisit la facilité.
En effet, à travers deux épisodes distincts, William Beaudine se contente de reprendre les meilleurs moments de la série fantastique.
Donc, pour ceux qui connaissent bien le Frelon Vert, ce film ne présente aucun intérêt. On pourrait presque comparer cela à une sorte de compilation ou de best-of.
Toutefois, cela n'empêche pas d'évoquer une adaptation inutile et forcément laborieuse. A la rigueur, ceux qui n'ont jamais vu un épisode de la série pourront peut-être trouver leur compte.
La revanche du Frelon Vert comporte donc les mêmes défauts et les mêmes qualités que la série originale. A savoir un Bruce Lee qui rend totalement transparent le soi-disant super héros masqué, le fameux Frelon Vert.
La faute revient à un acteur trop peu charismatique pour susciter l'intérêt. Malgré tout, le film reste assez fun et divertissant à regarder: aventures, espionnage et un soupçon de fantastique aident à rendre l'entreprise tout à fait recommandable.
Cependant, en raison des divers défauts évoqués dans le premier paragraphe de la critique, difficile d'attribuer une bonne note à cette adaptation faiblarde.
Ca mérite à peine la moyenne...
Note: 09.5/20