L’homme qui a tiré sur une discothèque de Lille tuant deux jeunes gens et faisant six blessés dans la nuit de samedi à dimanche, s’est bien enfui du lieu du crime avec l’aide d’un « complice qui lui a servi de chauffeur », a indiqué une source proche de l’enquête.
Photo AFP
En milieu de matinée, le bilan des blessés a été revu à la hausse pour être porté à six, lorsqu’un homme, blessé par balles au tibia, s’est présenté de lui-même à l’hôpital.
« Les jours des blessés ne sont plus en danger, même si plusieurs sont toujours en salle d’opération », a-t-on appris de même source. Les blessés – cinq hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années – souffrent de blessures au pied, au tibia, au mollet et au dos.
Le CHRU de Lille a également indiqué que six autres personnes avaient été admises pour « traumatisme psychologique ».
Le suspect et son complice, toujours en fuite dimanche midi, étaient activement recherchés par une trentaine d’enquêteurs de la PJ de Lille. Les constatations de la police technique et scientifique se sont terminées dimanche en milieu de journée, alors que plusieurs témoins des faits continuaient d’être entendus.
« Tous les services de police de l’agglomération lilloise sont mobilisés pour retrouver et interpeller le suspect, qui est activement recherché », a déclaré le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre.
Pour lui, « il s’agit de faits d’une extrême gravité, qui justifient une mobilisation totale de la police et de la justice ». L’homme qui a tiré sur une discothèque de Lille tuant deux jeunes gens et faisant six blessés dans la nuit de samedi à dimanche, s’est bien enfui du lieu du crime avec l’aide d’un « complice qui lui a servi de chauffeur », a indiqué une source proche de l’enquête.
« Un seul individu a fait feu. Il s’est ensuite enfui à bord d’un véhicule, qui était conduit par un autre homme », a indiqué cette source.
Le tireur, déjà connu des services de police, est âgé d’une trentaine d’années. D’après les premières constatations, il a fait feu au moyen d’une arme de type « kalachnikov, au calibre très perforant », a-t-il été ajouté.
Plusieurs dizaines de douilles et d’impacts de balles ont été relevés dans la rue et sur la façade de l’établissement.
Les deux personnes décédées à la suite des tirs sont une jeune femme de 26 ans, qui assurait le vestiaire de la boîte de nuit, et un client de l’établissement, âgé de 27 ans, mortellement touché alors qu’il était dans le sas d’entrée de la boîte de nuit qu’il s’apprêtait à quitter.
Les deux victimes « sont décédées sur place », malgré les tentatives de réanimation.