L’année dernière, Apple a fait de la voix, un élément important de différentiation de ses smartphones de ceux de la concurrence en proposant Siri à chaque utilisateur de l’iPhone 4S. C’est ainsi que l’assistant vocal est devenu une véritable axe de développement également pour Samsung et Google.
Et comme la voix est destinée à jouer un rôle important dans l'avenir d'iOS et des autres systèmes d'exploitation smartphone, il est logique que des développeurs tiers et plus particulièrement ceux du jailbreak soient également impliqués dans cette bataille udu contrôle par la voix.
VoiceSearch, est l’exemple type de tweak qui utilise efficacement les commandes vocales pour effectuer une action. VoiceSearch permet à ses utilisateurs d'effectuer une recherche sur Google en traduisant votre demande en une chaine de caractère dans la barre de recherche Google de votre navigateur internet.
En terme d’installation VoiceSearch ne crée pas d'icônes sur le Springboard et son réglage est simplement à faire sous Activator pour définir le paramètre d’activation du paquet.
L'interface VoiceSearch est constituée d'une icône parente de celle de Siri qui est intégrée dans une interfarce UIAlertView qui contient également un bouton Cancel et Done. Dès que vous avez fini de parler et cliquer sur Done, la recherche demarre et vous voici sur Google
VoiceSearch est disponible gratuitement sur le repository BigBoss quelle que soit votre version iOS