Avec un petit loulou de 2 ans, il est essentiel pour notre santé mentale de trouver des occupations pour les grandes vacances. Vu les températures “caniculesques” que nous avons ces derniers jours, le choix d’un site de baignade s’est imposé de lui même.
Oui mais… à Toulouse, il n’y a pas vraiment beaucoup de lacs où la baignade est autorisée. La Ramée, Sesquière etc, sont certes des points d’eau aménagés mais où l’on ne peut pas faire trempette. Par contre en s’éloignant à peine un peu, on trouve de superbes endroits.
Le premier test a été plus que concluant, puisque Soren s’est tout bonnement éclaté tout l’après-midi. Le lac de la Cavayère est situé à proximité de Carcassonne (45 min de Toulouse). Il est au sein de la base de loisirs Raymond Chésa.
Nous avons profité de la venue de nos amis nantais pour se planifier une journée picnic au bord du lac et baignade l’après-midi. Bien évidemment, nous avons “cramés” mais pouvoir se rafraichir dans un lac propre, où l’on voit le fond, et non vaseux (puisqu’il y a du sable) est un vrai plaisir !!
Bref, à refaire, plutôt le matin cet été en pleine saison car je crains qu’il y aie quand même beaucoup de monde en pleine saison. Prochain test Saint Cicq !