VIDEOS : JOURNEE TAURiNE DE CASTELNAU RIVIERE BASSE

Publié le 30 juin 2012 par Jeanmi64

Deux novilladas non piquées au programme de cette journée : Le matin une trés attendue novillada de Prieto de la Cal. L'après-midi une novillada-concours de ganaderias françaises.

On peut dire que globalement les novilleros ont été en dessous de leurs adversaires dans les deux novilladas.

Le matin, 1/3 d'arène, les 6 exemplaires de Pietro de la Cal, 5 splendides jaboneras et 1 negro. Tous présentant de la caste, mais aussi des signes de faiblesse pour 3 d'entre eux. Le novillero à la faena la plus aboutie a été Abel Robles à son second. Malheureusement le catalan a été catastrophique à l'épée, pinchazos en série. El Tolosa, si on peut l'excuser pour son faible 1er, a été en dessous de son second et lui aussi a connu un échec retentissant à l' épée. Le 3ème larron, Jonathan Varea, bénéficia donc, grâce à la seule estocade correcte de la matinée, d'une oreille et de sa qualification pour l' après-midi.

Un bel exemplaire de Pietro de la Cal

Victor Mendes et la Marquise Pietro de la Cal (Spéciale dédicace à la personne qui souhaitait cette photo.....lol)

Pour ce concours de l'après-midi (2/3 d'arène), un ensemble de novillos intéressant, notamment les 2ème ( Ganaderia l'Astarac de Jean-Louis Darré, 3ème (le Lartet de Bonnet) et le 4ème (le Piedras Rojas de Laugier). c'est Jean-Louis Darré qui a été fort justement récompensé pour le meilleur novillo. Côté novilleros, encore beaucoup de gâchis à l' épée, qui a notamment fait perdre un trophéee à Tiago Santos à son 1er. A son 2ème, il s'est montré à l'aise et une -enfin-épée correcte lui a fait gagner l' oreille. Que dire de Eloy Hilario, sinon qu' il est plein de courage (5 roustes dont 3 aux banderilles !!!), mais qu'il est brouillon dans des faenas non construites. Jonathan Varea n'a pas profité de sa sélection pour se montrer supérieur aux limites devinées en matinée, et a du se contenter d' une vuelta finale, là encore grâce à l'épée un chouia de côté !

Tiago santos.....et son mentor !

Jean-Louis Darré et son trophée

A signaler, l' omniprésence dans la journé de Victor Mendes, le mentor de Tiago Santos, mais qui s'est époumonné à conseiller de la voix tous les novilleros. C'est finalement lui qui a réussi les plus belles faenas vocales de l' après-midi.