Magazine

Charnière de l'année

Publié le 01 juillet 2012 par Mpbernet

Ce matin, l'année 2012 bascule dans sa fin inéluctable ...

oferrand

C'est le jour où les programmes de radio et de télé, déjà indigents, se gonflent de rediffusions - s'il est possible - , où l'on retrouve les rituels comme le Tour de France, le meeting d'athlétisme sous la pluie d'Helsinki, les augmentations en tous genres : celle du SMIC, des allocations chômage, du gaz et bientôt de l'électricité, les bouchons sur l'autoroute ...

Cette période de l'année où on commence chaque jour à perdre quelques instants de soleil, l'assurance que l'hiver arrive aussi, il est un homme qui ne la verra pas. Il était jeune - 42 ans - doué et beau. Diplômé d'HEC, Sciences Pô et l'ENA, riche de convictions, intelligent et clairvoyant. Je veux parler d'Olivier Ferrand. A l'issue d'un jogging, il s'est effondré dans la maison familiale, alors qu'il venait de conquérir de haute lutte son premier mandat de député. Arrêt cardiaque. Rideau.

Moi, j'aimais bien ses prestations toujours claires et didactiques chez Michel Field sur LCI, en tant que président de 'Terra Nova', le laboratoire d'idées apparenté au Parti Socialiste. Quel gâchis.

Il est des morts naturelles, il en est d'autres tragiques, injustes. Je suis bien triste pour celle là car des hommes politiques de valeur, finalement, nous n'en avons pas tant que ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte