Cela fait déjà 5 mois que je pratique le crossfit et que j’ai rééquilibré mon alimentation. Pour tout avouer, je ne me suis jamais sentie aussi bien physiquement et mentalement.
Le weekend dernier par exemple, des amis m’ont fait une surprise. Lorsque je les ai vu, mon cœur s’est serré. Avant le crossfit, j’aurais probablement versé ma petite larme. C’est ce qu’attendaient mon mari ainsi que mon témoin de mariage en tout cas
Je les ai légèrement déçu parce que je n’ai pas du tout pleuré… J’étais heureuse mais mes larmes sont restées cachées !
Mentalement, le crossfit m’a renforcée. Ce sport m’a permis de gérer mes émotions et de contrôler ma respiration. Il me permet aussi de reprendre confiance en moi. Lorsque j’ai commencé le crossfit, je me dévalorisais beaucoup. Je disais : « non, je fais le WOD (exercice du jour) le plus simple, je ne me sens pas capable de faire le plus difficile ». Aujourd’hui, c’est l’inverse. Je me dis que ce serait trop facile si je faisais le plus simple.
J’ai appris à faire confiance à mes coachs. Je les écoute avec attention.
A la maison (et donc au travail), j’ai aussi un coach : mon mari !
Il n’est pas toujours facile de constater les progrès que l’on fait dans le travail. Il m’aide beaucoup à m’élever et à voir beaucoup plus loin qu’une semaine. Nous avons des projets, il faut qu’ils avancent et vite si nous voulons vivre de notre activité.
Chaque semaine, je me fixe des objectifs. Et chaque semaine, ils sont plus difficiles. Quand ils ne sont pas assez hauts, mon mari se charge de les complexifier.
J’applique de plus en plus la mentalité sportive dans mon travail. J’espère que ça m’aidera à avancer positivement tout au long de ma vie
Revenons un peu à la recette du jour.
J’ai trouvé cette idée sur le blog de Lady Milonguera : Un siphon fon fon . J’ai légèrement adapté la recette parce qu’à la maison, il y a une certaine personne qui n’aime pas la mayonnaise…
Temps de préparation : 10 minutes
Temps d’attente : 10 minutes
Liste des ingrédients pour 4 personnes :
- 2 tomates
- le jus d’un demi citron
- 1 cc d’huile d’olive
- 1 boîte de thon
- 4 cc de fromage frais
- De la ciboulette fraîche ou du persil plat frais
- Du basilic
Lavez les tomates et coupez les en petits dés.
Placez les dans un bol et recouvrez du jus de citron ainsi que de l’huile d’olive.
Salez et effeuillez du basilic ou de la ciboulette dessus. Mélangez bien le tout et laissez reposer quelques instants dans cette marinade.
Égouttez la boite de thon.
Émiettez le thon dans un bol. Ajoutez le fromage frais. Mélangez bien.
Si vous trouvez les rillettes trop sèches, ajoutez de nouveau du fromage frais. C’est la méthode que j’utilise parce que généralement, suivant la marque de la boite de thon utilisée, le thon n’est pas le même…
Ciselez de la ciboulette ou du persil frais et ajoutez les aux rillettes. Mélangez bien.
À l’aide d’un emporte pièce, disposez des petits ronds de rillettes dans les assiettes. Si vous souhaitez une base plus grosse, ajoutez plus de rillettes
Veillez cependant à garder un peu d’espace pour les tomates !Déposez les tomates juste au dessus des rillettes. Enlevez l’emporte pièce. Voilà, c’est prêt !
Cette recette est parfaite pour les personnes pressées ou qui veulent manger autre chose que du poulet à tous les repas
J’ai donné la recette pour 4 personnes. Cela correspond à une petite entrée. Si vous souhaitez en faire votre repas (comme nous), faites de plus grosses parts. Et n’oubliez pas d’ajouter un fruit en dessert parce que 1 tomate ce n’est pas suffisant pour l’apport en sucres
Bien, comme vous le savez, le dimanche, c’est aussi le jour où je vous donne les menus de la semaine. Les voici !
- Les déjeuners :
- Les dîners :
Mardi c’était le soir où je fêtais mon anniversaire avec des amis. C’était une bonne excuse pour manger au japonais à volonté qui se situe juste à deux pas de chez nous
Voilà, je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne journée. Qu’elle soit la plus agréable possible