Il vient de se passer une des choses qui n'arrivent qu'au milieu de l'été. Vous savez, quand un matin, vous quittez la maison et votre jardin aux plants chétifs et qu'au retour, on dirait que vous avez maintenant un jardin digne d'une famille d'ogres.
J'adore! On dirait qu'une fée est venue et d'un coup de baguette magique, bing! Bang! Tout est devenu grand, abondant et même dodu (et ici, je ne parle pas de moi!). En fait, ce soir, ma surprise a été encore plus grande parce que je n'avais pas eu le temps de mettre les pieds dans mon jardin depuis quelques jours.
À peine le temps d'arroser et ce, à distance. Eh non! Je n'ai pas moi-même de précieux pouvoirs, juste une hausse que l'ancienne proprio a eu la patience d'enterrer et de relier du jardin à la maison. Ainsi, je peux ouvrir l'eau pour ce dernier juste en tournant un petit bouton et hop! L'eau arrive au jardin. J'ai bien quelques tuyaux suintants, mais cette année, je les boude, ils sont restés dans le cabanon (bon!).
Bref, ce soir, nous avons mangé nos premiers concombres et tomates alors que la laitue se faisait abondante depuis déjà quelques jours. Ça embaumait la maison et surtout, c'était tellement bon... Avec mes enfants, j'ai pris la peine de souligner la chance que nous avions de manger nos propres légumes que nous avions nous-même semer et/ou planter. Nous avons travaillé fort, mais ô combien nous sommes récompensés et ça, c'est important de le réaliser...
Et comme ça fait du bien, après plusieurs heures confrontée à une dure réalité (quelques heures avec mon papa) que de revenir à l'essentiel avec ses proches et de savourer (!) la vie!
Merci petite fée, c'est en te voyant que l'inspiration m'est revenue. Merci petite fée, c'est avec toi que ma vie prend tout son sens. Merci.