Une stratégie qui visait le recrutement de Deron Williams et Dwight Hoxard cet été. Malheureusement pour eux, Howard a rempilé avec le Magic et ne semble pas disposer à rejoindre le Texas et Williams serait plus proche des Nets.
Alors à quelques heures de l'ouverture du marché, les Mavs et notamment Dirk Nowitzki mettent les belles formes et tentent de draguer D-Will :
" Je pense que c'est du 50-50. Les deux franchises sont de grandes organisations et ont un grand propriétaire qui ont des ressources et souhaitent bâtir quelque chose de grand. Il sait ce qu'il y a ici, un grand propriétaire, une superbe organisation et un grand public.
C'est juste savoir si il veut rentrer chez lui ou aller à New York ou il pourra bénéficier d'une plus grande notoriété. Je pense que s'il réfléchit c'est certainement mieux à New York. Mais si il vient chez nous, nous seront des candidats au titre. Nous savons que le top à l'Ouest est très jeune, très athlétique et très bon. Nous avons besoin de lui si on veut passer un cap."
Décision Lundi pour D-Will qui va rencontrer les deux franchises. Pour Dirk l'optimisme n'est pas forcément de mise et en cas de non-venue de Williams les Mavs pourraient perdre très gros.