Magazine Amérique du nord

Del Potro se sent de mieux en mieux

Publié le 30 juin 2012 par Rene Lanouille

Del Potro se sent de mieux en mieux Très discret depuis le début du tournoi, Juan Martin Del Potro continue son petit bonhomme de chemin avec une victoire convaincante cet après-midi contre le 20ème mondial (6-3,7-6,6-1). En conférence de presse, la tour de tandil avait le sourire concernant sa performance:" je sens que je joue de mieux en mieux. Quand j'ai un jour libre dans ce tournoi, j'essaye de regler à l'entraînement les petites choses qui ont du mal à fonctionner. Et cela commence à payer. Aujourd'hui, j'ai disputé mon meilleur match de la semaine en étant agressif et en frappant la balle encore plus tard. Et j'ai eu aussi un peu de chance aujourd'hui."

Del Potro se qualifie pour la 2ème fois de sa carrière pour les 1/8ème de finale du tournoi londonien. Et l'argentin se veut ambitieux pour cette édition 2012:" je n'ai jamais atteint les quarts ici. Les premiers tours servent à s'adapter à la surface. Et je joue beaucoup mieux qu'au tour précédent, ce qui est intéressant. Contre Ferrer, ce sera difficile, c'est un joueur très dangereux qui est en confiance. Mais en toute honnêteté, j'ai le sentiment que le résultat du match dépendra de ma performance." Del Potro reste sur une sévère défaite contre l'espagnol à Miami et il ne partira pas favori.

Pourtant, c'est peut-être l'année ou jamais pour l'argentin avec un tableau dégagé par l'élimination surprise de Rafael Nadal. A ce sujet, le n°9 mondial est revenu sur la rencontre de jeudi soir:" Rosol a fait le match de sa vie et c'est rare de jouer à un tel niveau. Rafa, Djokovic et Federer sont des joueurs extraordinaires mais ils sont aussi humains et peuvent perdre. Cela fait du bien au tennis que la hiérarchie soit bousculé de temps en temps."



Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte