Interview d’une Pin-Up des temps modernes…

Par Droledeplume

Bonjour Laure. Vous avez une passion plus singulière, et j’ai  trouvé intéressant de l’évoquer pour la faire partager avec mes lectrices et lecteurs.

Pouvez-vous vous présenter ?

Laure : Bonjour Alexandra, je me présente,  Laure Luther née Laure Bonadei d’origine italienne, d’où ma passion et mon goût  sans doute pour le stylisme et la mode dont sont dotés tous les italiens, tout  le monde le sait bien !

Plus sérieusement, je suis mère de 3 enfants et  chef d’entreprise depuis Février 2010, date à laquelle j’ai créé PIN-UP  BOUTIQUE, un site de vente en ligne de vêtements inspirés de la mode des Pin-Up  et des icônes glamour des Années 50, des lignes et des coupes féminines très  rétro et aussi très Rock n’Roll.

Quand avez-vous eu envie de quitter vos tenues  traditionnelles pour des vêtements plus aguicheurs ? Y-a-t-il eu un déclic  particulier, un jour ?

Laure : tout d’abord, je n’emploierais pas le  terme « aguicheur » pour les vêtements que je vends et que je porte,  ce sont des modèles très féminins, des robes virevoltantes mettant en valeur  les courbes du corps de la femme, des jupes crayon et des hauts ajustés, à
porter avec des talons hauts pour galber les jambes et donner à votre démarche
un côté  félin et sensuel… et  ressembler à une vraie femme mais sans aucune vulgarité.

Ai-je eu un déclic particulier un  jour ? Je dirais que non, cela s’est fait naturellement, fan de vieux  films américains des années 40 et 50, je me suis tournée très jeune vers ce style
de vêtements et faisant partie d’une communauté de passionnés comme moi, tout
s’est fait très simplement.

Parlez-nous de votre passion. Comment se passent vos  journées ? Vous promenez-vous  en  tenue de pin-up tout le temps ou réservez-vous votre côté sexy pour des  occasions spéciales ?

Laure : personnellement, j’ai toujours adoré  la mode de années 50 et ce depuis mon très jeune âge, fan de Marylin Monroe,  Ava Gardner, et autres icônes Glamour Hollywoodiennes de cette époque ;  dès mes 16 ans, j’ai opté pour cette garde-robe et cette façon de vivre très  Fifties, entourée par d’autres passionnés des années 50, aimant les belles  tenues, les belles voitures anciennes et surtout le vrai bon Rock n’Roll !

Mes journées se passent au bureau à  travailler sur mes futures collections ainsi qu’à gérer et développer mon  entreprise ; je ne dirai pas que je me promène en tenue de pin-up tout le  temps mais oui je me promène en tenues inspirées des années 50, jean et corsage  avec bandana dans les cheveux et chaussures à talons compensés dans la journée,  et le soir si je dois sortir je chausse mes escarpins et enfile soit une jolie  robe ample ceinturée ou bien une robe droite soulignant mes formes, le  maquillage soigné eyeliner et bouche rouge ou rose en fonction de la tenue et  les cheveux bien coiffés !

Quelles sont les prochaines manifestations de pin-up  sur votre région ?

Laure : plusieurs projets en cours cet été  dont 2 défilés Pin-Up Boutique prévus au NICE CUBE en Août et au Restaurant  TEXAS TRUCK le 1er septembre à Nice, un événement rétro Pin Up et concerts de  Rock et de Rockabilly les 13 et 14 juillet, Place du Pin à Nice avec défilés  Pin Ups et stands de vêtements 50′s, mais on peut retrouver toutes ces
informations et les dernières actualités d’événements rétro prévus sur la page officielle Facebook

Vous avez créé une boutique sexy sur Internet. Sans  indiscrétion, avez-vous de la  demande  pour les articles que vous proposez à la vente ?

Laure : je ne qualifierai pas Pin-Up Boutique  de  « boutique sexy », c’est  une boutique de vêtements féminins style Pin Up années 50,  de quelques modèles de lingerie afin d’être  aussi belle en dessous qu’au-dessus, et des chaussures, bientôt des sacs et des  accessoires cheveux, bijoux, etc…

Oui effectivement, il y a une réelle  clientèle dans ce milieu Fifties Pin Up, Rock n’Roll, Alternatif et beaucoup de  concurrence également,  ce qui impose un  travail énorme en terme de qualité, de référencement, de communication et de  stratégies marketing pour pouvoir faire « sa place ».

Je suis sur ce projet depuis 2 ans,  beaucoup d’embûches en cours de route (la création de l’entreprise un vrai  parcours du combattant, des mauvais fournisseurs, des prestataires arnaqueurs,  victime de fraudes à la carte bancaire,…) mais j’ai toujours réussi à m’en  sortir et relever la tête, la nouvelle collection est sortie le 25 mai 2012 et  rencontre beaucoup de succès, je reste donc optimiste en l’avenir et continue à  donner toute mon énergie pour pouvoir continuer à vivre de cette passion  des Années 50 qui est la mienne et que  beaucoup d’autres partagent fort heureusement.

Merci Laure d’avoir bien voulu répondre aux questions. Ce fut  un plaisir d’entrer dans votre univers.