Mercedes a choisit le Shooting Brake du CLS. Après avoir inventer le coupé 4 portes, Mercedes réitère avec cette version Shooting Brake à 5 portes en effet l’appellation « Shooting Brake » est normalement réservée au carrosserie qui ne compte que n’a que trois portes. C’est donc deux ans après le salon de Pékin 2010, où le concept avait été dévoilé, que Mercedes dévoile ce CLS Shooting Brake qui est d’ailleurs très proche du concept.
Coté mensuration le CLS Shooting Brake est long de 4956 mm (16 mm de plus que le CLS), large de 1881 mm et haut de 1413 mm de hauteur et dispose d’un volume de coffre variant de 590 à 1550 litres selon la configuration, mais quand on voit le traitement inédit du plancher de ce coffre en bois de cerisier (superbe) on a du mal à l’imaginer en déménageur. Le reste de l’habitacle est tout aussi luxueux et est personnalisable à souhait.
Coté mécanique on retrouve les motorisations du CLS à savoir les trois blocs essences ( le V6 3,5l essence CLS 350 de 306CH , le V8 4,6 essence CLS 500 développant 408CH et le V8 5,5L de 525CH du CLS AMG ) et deux moteurs diesels (4 cylindres 2 litres diesel Blue Efficiency CLS 250 CDI de 204CH , V6 3l diesel CLS 350 CDI fort de 265CH). Toutes ces motorisations sont accouplées à une boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC plus et les CLS350 CDI et CLS 500 sont disponible en transmission intégrale 4MATIC.