Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il intéresse bon nombre d'équipes. Et visiblement une des équipes les moins intéressées par le meneur canadien serait les...Suns.
Une petite surprise car il y a quelques temps le propriétaire des Suns Robert Sarver et le président des opérations basket, Lon Babby, assuraient faire le maximum pour retenir Nash. C'est en tout cas ce que révèle Marc Stein d'ESPN qui sort l'information directement de la bouche du double MVP 2005 et 2006 :
" Je ne sens pas qu'ils fassent le maximum pour me conserver. Pour me convaincre de rester il y a plein de facteurs qui rentrent en compte. Je ressens cette détermination, et j'ai aussi des opporunuités très intéressante ailleurs."
Et l'opportunité la plus probable semble être Toronto aux dernières nouvelles. Avec une proposition à hauteur de 12 millions par saison les Raptors savent y mettre les formes :
" Je garde toutes mes options ouvertes. Mais surtout je cherche un endroit ou j'aurais du succès et ou je serais heureux. Au premier abord les Raptors ne sont l'équipe ou vous vous allez pour remporter rapidement un titre. Mais pour moi ça serait un bon moyen de rentrer au Canada, dans une belle vie avec comme ambition de faire grandir une belle organisation."
Proche de Bryan Colangelo, Nash pourrait donc bien tenter le pari Raptors et offrir ses services à une équipe qui tente le maximum pour l'attirer. Cette saison encore Nash tournait à 12.5 points, 10.7 passes décisives et 3 rebonds en 31 minutes par match.