Le deuxième, c’est l’arrivée pas du tout attendue d’Anne, sa copine préférée. Le hic, c’est qu’elle pleure. Pas question de la laisser seule avec son chagrin.
C’est décidé, elle reste dormir à la maison. Parce que Benjamin est toujours là pour Anne. Pour lui donner des coups de polochon, lui faire des chatouilles… ou essuyer ses larmes. Une nuit d’anniversaire pas comme les autres
Avis : j’ai adoré, autant le texte que les illustrations qui vont avec. J’ai trouvé cette histoire franchement trop mignonne et elle aborde par moment des sujets plus difficile (les problèmes de Anne). Pourtant Benjamin est un super copain et va la consoler à sa manière. Et puis du haut de ses neuf ans j’ai adoré leur amitié (et aussi un peu le petit côté je suis amoureux). C’est absolument adorable et innocent et franchement moi ça me fait gagatiser.
De plus l’écriture est super, c’est comme si Benjamin parlait mais ça m’a fait pas mal rire. Bref franchement j’ai bien fait d’essayer les livres de Vincent Cuvellier parce que je suis charmée.