La qualité de certains billets publiés cette semaine me contraint à me saisir d’une pince à épiler pour arracher le poil qui fructifiait dans ma main. Voici donc pour vous sans aucune exclusivité le best of de ce qu’il fallait lire chez les camarades blogueurs.
- J’ai testé un service de faux lovers par Cyroul, avec le ton corrosif qu’on adore. En bref sur Twitter ou sur Facebook, préférez la qualité à la quantité.
- L’ humour : ce joker dans votre stratégie web par Ronan. Une marque doit-elle faire ou avoir de l’humour ? A l’inverse de ce qu’une marque devrait faire, je n’ai pas d’humour mais j’en fais quand même !
- A propos, trouvé chez Coreight, cette petite illustration bien savoureuse
- Contrairement à certains que je ne nommerai pas, Thierry a participé à la chaîne de la radio des blogueurs
- Pourquoi vos liens ne devraient jamais être « cliquez ici » par Florent. CQFD.
- WordPress : Theme Test Drive, pour tester ses thèmes en toute discrétion, une belle trouvaille de Fred.
- To be or not to be (on Pinterest) pour une collectivité ? par Virgine, avec exemples à la clef.
- Le refactoring : une pratique indispensable : si comme moi, vous ignoriez ce mot, Sylvain vous l’explique.
- Outil d’estimation du coût d’un site WordPress par Stéphane.
- Entreprise 2.0 : avoir un discours cohérent, un billet cohérent d’Olivier.
- [Slideshare] Réussir son communiqué « 2.0 », par Ange, toujours aussi pertinent.
- Rich Contact Widget : ma première extension WordPress : merci à Rémi, qui m’a en plus expliqué comment passé à php5 pour mon blog WordPress. Si vous cherchez un pro pour un blog WordPress, n’hésitez pas !
Le site de la semaine : Songstr.com
Songstr est outil de recherche musical encore expérimental mais prometteur. Songstr agrège les flux audio de plusieurs website musicaux tels que Deezer, Grooveshark ou Spotify (d’autres sont à venir). Pratique, non ? Ca vous permet de retrouver rapidement un morceau pour participer par exemple à la playlist des blogueurs…