Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 29 juin 2012 par Ericguillotte
- qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Aujourd'hui, nous connaissons le nom des finalistes de l’Euro 2012, et la France ne figure pas dans la liste de deux, sauf miracle et bouleversement spatio-temporel immédiat avec retour vers un passé modifié, assez improbable. Puisqu’un sélectionneur sélectionne, il serait sans doute bon pour les prochaines échéances de montrer le droit chemin à certains et/ou la porte à d’autres, pour que la sauce, enfin l’omelette, prenne enfin. Faisons les associations qu’on veut : cassons quelques œufs, puisqu’ils ont le melon, et respectons les proverbes !

- que tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle se casse. L’été est, officiellement, là depuis quelques jours. Il arrivera dans nos cieux, sur nos balcons, nos terrasses, définitivement, dans quelques temps, c’est sûr. L’envie de bains, de piscine, ou de mer, se fera sentir. Je fais un vœu pour que Nadine "Moran-oh!" plonge et replonge et plonge encore, car parfois, il vient des furieuses envies de dire : respectons les proverbes !

- que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même. Il n’est pas certain qu’une chronique quotidienne me désensibilise de cette allergie, pacifique, à la procrastination et à la grasse matinée, lorsque, non pas un, mais deux proverbes me permettent de la justifier ici. Ne dédaignons pas ce qu'il n'y a pas lieu de se priver, surtout les plaisirs, et en ce qui me concerne, ce si délicieux bonheur journalier et matinal...donc, respectons les proverbes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines