Advertising from the Mad Men Era - Taschen La publicité américaine dans la presse des années 1950-1960
Cette moisson d’images sélectionnées parmi des milliers et réunies en deux volumes vous offre le meilleur des publicités américaines parues dans la presse à l’époque de la «Grande Idée». Au zénith du consumérisme américain, les magazines étaient inondés de campagnes astucieuses vantant absolument tout, des cartouches de cigarettes à celles des fusils. Ces indicateurs optimistes dressent un tableau fascinant du capitalisme haut en couleur dominant l’esprit des années 1950-60, alors que les inquiétudes autour de la Guerre Froide cédaient la place à l’époque insouciante des Mad Men accros au tabac et à l’alcool. Vous y trouverez également un vaste panorama de campagnes publicitaires qui ont marqué les deux décennies et donnent une bonne idée de l’esprit qui soufflait à cette période. Débordant de couleurs vives éblouissantes, ces publicités ont été numérisées et rafraîchies pour leur rendre le même éclat que le jour où elles sont arrivées en kiosque.(source)
Film noir - Taschen Noir c'est noir Les classiques du film noir des années 1940-1950 passés à la loupe
Ce livre abondamment illustré s’ouvre sur un panorama du film noir et couvre ses plus grands thèmes, chapitre par chapitre (le crime parfait, l’obscurité et la corruption, l’amour en cavale, le poids du passé, etc.), permettant ainsi aux amateurs comme aux passionnés de pénétrer au cœur du film noir. Parmi toutes les œuvres présentées, dix perles noires: Assurance sur la mort, En quatrième vitesse, Le Démon des armes, Pour toi j’ai tué, Détour, Le Violent, La Brigade du suicide, Pendez-moi haut et court, Les Désemparés et La Soif du mal.(source)