La Toubab de Dakar bonjour, conseils en installation au Sénégal en tout genre à votre service !
Je t’ai déjà parlé du fait qu’au départ mon blog n’était absolument pas destiné à rencontrer un succès phénoménal (ah non çà c’était dans mon rêve de vendredi dernier) Plus sérieusement, je ne m’attendais ce qu’il devienne ce qu’il est aujourd’hui, un blog mettant en scène mon quotidien avec humour , mais quelques mois plus tard , j’ai trouvé mon ton et je me régale à vous narrer ma petite vie pas tout à fait comme les autres .
Ce à quoi je ne m’attendais encore moins, c’est que des personnes me contactent régulièrement pour me demander des conseils sur une leur possible installation ici
Des questions d’ordre général aux questions beaucoup plus précises (sur les produits moustiques par exemple, petit clin d’œil à Solène si elle passe par là) c’est avec un réel plaisir que je réponds à toutes les demandes (sauf les trucs salaces hein !).
Et au delà de ma grande générosité à aider mon prochain (hum, hum), je dois dire que je prends gout à même faire des recherches sur place pour renseigner les personnes qui viennent quémander conseil à ma porte.
Je me sens utile et çà fait du bien dis donc ! pas que je ne serve à rien quand même mais bon disons que çà me change du rôle de maman à plein temps (que j’occupe avec grand plaisir soit dit en passant)
Alors je me prends à rêver d’ouverture d’entreprise pour aider les gens à s’installer ici, j’en serais la responsable en chef du bonheur et du bien être de mes clients !
Vous aller me prendre pour une folle mais à vrai dire je cherche ma voie.Pas facile à presque 31 ans de me dire , et maintenant je fais quoi ???
Serais-je comptablo-écrivo-mère au foyer-conseillère ?
Bon déjà je sais comment mener de front plusieurs choses en même temps , premièrement parce que je suis une femme (tout le monde sait qu’un homme ne peut pas faire deux choses en même temps !) et deuxièmement parce que j’ai de l’entrainement , t’as déjà essayé toi de donner la tétée à un bébé d’un mois tout en donnant à manger à ton fils de 16 mois en évitant qu’il se renverse son assiette sur sa tête et en disputant le grand car il récite mal sa table de 5 !!
Je suis tombée sur un proverbe il n’y a pas longtemps qui dit : « Vises toujours la lune, au pire tu atterriras dans les étoiles »
La lune pour moi serait d’écrire un livre et de passer dans le « Grand Rendez-Vous » et de ne pas me faire démonter par Tounkara !
Tu ne connais pas cette émission, en gros c’est le « On est pas couché » Sénégalais avec Zemour et Naulleau réuni dans la même personne (Tounkara) tellement il est méchant, même sadique je devrais dire parfois.
Les étoiles pour moi ce sont pleins de choses différentes pas encore très définies, c’est l’embouteillage dans ma petite tête, çà part dans tout les sens.
J’ai l’imagination trop fertile et des tonnes d’idées de business fusent dans ma petite boite cranienne, idées qui ne verront probablement jamais le jour, enfin comme disait mon grand père il ne faut jamais dire jamais!
En tout cas donner des conseils, des recommandations (quand je peux), partager mon ressenti, mes états d’âmes et qu’en plus cela aide des gens qui ont pour projet de venir s’installer dans mon beau pays de la Teranga me rempli de joie.
Alors n’hésitez pas La Toubab de Dakar, bonjour, conseil en installation au Sénégal en tout genre à votre service!!