- Ayant la peau claire, j'ai tendance à pas mal marquer (surtout au niveau des cernes), je ne sors donc jamais sans correcteur. Voici mes chouchous incontestés :
J'utilise depuis pas mal d'années déjà le Touche Éclat d'Yves Saint Laurent en teinte 2. J'ai découvert ce correcteur par le biais d'articles et de revues et j'avais trouvé le résultat juste bluffant. Comme je vous l'ai dit, j'ai la peau très claire (du genre à vraiment bruler au soleil) et j'ai des cernes très marquées. J'essaye donc de les camoufler au mieux histoire d'avoir bonne mine.
Le correcteur d'Yves Saint Laurent fait parfaitement bien son job, autant pour les cernes que pour les petites imperfections. Un petit bémol quand même: le prix. 32,50 euros... Autant vous dire que quand j'ai vu que beaucoup de filles étaient devenues accro du correcteur de KIKO et ne pouvaient plus s'en passer j'ai décider de le tester.
Tout d'abord, une différence de taille. Le correcteur de teint KIKO coûte 7,50 euros. Bon d'accord vous allez me dire que les deux marques ne se positionnent pas sur le même marché, que le packaging n'est pas le même... Je suis d'accord avec vous mais quand même.
Ce correcteur est tout simplement génial !. J''ai également acheté la teinte numéro 2. Niveau couvrance il est tout simplement génial. Il est bien plus compact que le YSL qui est, lui plus liquide et donc moins facile d'application je trouve.
Personnellement je l'applique simplement au doigt et je poudre ensuite. Il cache parfaitement mes cernes et surtout, il tient toute la journée ce qui n'est pas le cas du Touche Éclat.
En haut : le correcteur de teint KIKO
En bas : le Touch Éclat d'Yves Saint Laurent
Les deux correcteurs sont en teinte 2. Vous pouvez admirer la différence de texture. Le KIKO est plus compact alors que le YSL est plus liquide.
VERDICT : j'aime le Touche Éclat mais je préfère le KIKO. Tout est parfait chez lui !