Titre: La Maison de la Nuit, Tome 6: Tentée
Titre VO: Tempted, A House of Night Novel
Auteur: PC & Kristin Cast
Editions: Pocke Jeunesse
Pages: 408
Synopsis:
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se
tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à
pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce
combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants
est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un
combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans
oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey
saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?
Mon Avis:
Je ne cache que j'avais été déçu par les tomes précédents. Une envie folle de frapper Zoey histoire qu'elle arrête de se plaindre et de se comporter un peu plus comme une adulte plutôt que comme une gamine de 3 ans capricieuse principalement. De plus je ne retrouvais ce petit truc qui m'avait séduit dans le premier tome et donc qui m'avait fait commencer la série.
Et c'est terriblement frustrant de ne pas avoir une vraie raison pour continuer de lire les livres d'une saga. Parce qe en gros là ni plus ni moins c'est je lis la suite mais parce que j'ai commencé et que bon je voulais quand même connaitre le dénouement quoi.
Alors bien sûr j'ai commencé ce tome avec pas mal d'appréhension. Peur de la déception ( encore une fois!!!) et peur de me clairement me faire chier en le lisant.
Et bien ce n'a pas été le cas! J'ai dévoré le livre. Plein d'action, une Zoey qui ENFIN se réveille! Je peux pas dire que j'ai complètement retrouvé ce pourquoi j'avais beaucoup aimé la série de la Maison de la Nuit mais j'ai retrouvé un peu de ça. Je me suis pas embêté à lire le livre c'était vraiment bien.
Mais bien sûr j'y ai trouvé quelques bémols. Tout d'abord le personnage d'Erik que j'aimais tant (quelle fille ne l'a pas aimé? ^^) est devenu... il m'a énervé!!! lol. Je pense que ce que je rapprochais à Zoey... s'est transféré sur Erik et c'est dommage. Parce qu'on a qu'une seule envie c'est de le baffer, il se comporte comme un gamin de 2 ans. Bref vous connaissez mon avis là dessus.
Maintenant que j'y réfléchis c'est peut être le seul bémol... ^^
Pour ce qui est de Heath (prétendant de Zoey n°1 ^^), aussi funeste soit son sort, ça m'a mis une pèche! Je suis désolé pour toutes les adhérentes de la Team Heath mais moi je peux plus le voir en peinture! Il me saoule à un point vous pouvez pas vous imaginer. Du coup le sort que les auteurs lui ont réservé ne me chagrine même pas.^^
Globalement j'ai bien aimé ce tome et je pense que si la série se finit sur cette note je devrais pouvoir beaucoup l'apprécier et penser que les tomes 3 à 5 n'étaient qu'une mauvaise passe.
Je vous le conseille, je le conseille également aux déçus des tomes précédents.