Android est l’un des OS mobile les plus utilisé dans le monde, ceci s’explique par les efforts que fait Google à chaque nouvelle version en incluant des nouveautés afin d’avoir un OS toujours attractif pour les constructeurs mais aussi pour le grand public.
En tant que nouvelle version d’Android, Jelly Bean n’échappe pas à la règle.
Au menu des nouveautés:
- la version 4.1 améliore la gestion du couple CPU/GPU afin d’avoir une fréquence de rafraichissement de 60 Hz à l’écran.
- L’application “appareil photo” connait lui aussi quelques modifications en plus d’avoir une nouvelle interface le logiciel possède une fonction rafale qui permet de prendre de nombreux clichés (supprimables via un simple geste) en un minimum de temps et de les faire défilés rapidement à la manière d’un film.
- les widgets peuvent dorénavant se redimensionner automatiquement en fonction de l’espace disponible sur le bureau.
- Google fait évoluer son logiciel voice search (en une sorte de Siri like), l’application peut être utilisée pour écrire des textes (disponible uniquement pour les anglophones) ou pour faire des recherches sur internet.
- Le système de notification a lui aussi évolué. Dorénavant vous aurait un plus grand aperçus de vos mail ou sms reçus et vous pourrez même envoyer un message prédéfinis à un destinataire sans lancer l’application dédié (par exemple vous pouvez envoyer un petit email sans ouvrir l’application gmail ou autre…)
- Google Now fait son apparition, il est l’un des services phare d’Android 4.1. L’application pourra vous fournir des informations ciblées susceptibles de vous intéréssé grâce au différents services de Google
(et de sa base de donnée secrète sur vous). - L’utilisation de la technologie NFC est un peu plus poussé avec Jelly Bean, il est maintenant possible de jumeler en Bluetooth deux dispositifs différent par un simple contact (à condition bien entendu qu’ils disposent tous d’une puce NFC).
- Enfin dernier point et non des moindre qui dit nouvelle version d’Android dit forcément nouvelle interface ! Toutefois l’interface reste dans la ligné d’Ice Cream Sandwich ne vous attendais donc pas à une interface radicalement différente.
source