Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.
Toujours dans le cadre des journées du cinéma et après avoir vu l’ombre du mal, je voulais absolument voir Blanche Neige avec la belle Kristen Stewart, et bien je suis heureux que les places n’étaient pas trop chères car j’aurai vraiment été dégouté. Allez, c’est parti pour mes impressions.
Blanche-Neige et le chasseur c’est quoi?
C’est une nouvelle vision de notre jolie Blanche-Neige revue et mise au goût du jour. Pour ce faire vous prenez une poupée actuelle (Kristen Stewart) un gars pas trop connu (depuis thor il est connu) mais musclé (Chris Hemsworth) et une autre bombe, (Charlize Theron) vous mélangez le tout et voila la nouvelle version de Blanche-Neige
C’est bien comme film?
Oui et non, oui pour les prises de vue et les effets spéciaux qui sont super impressionnants et non pour l’histoire qui est chiante au possible
Pourquoi c’est chiant?
J’ai eu l’impression de me retrouver à regarder à nouveau le film « cheval de guerre ». Si vous avez lu mes impressions, vous allez vous rappeler que j’avais trouvé le film assez nul car il se déroulait par étape.
Et bien ici c’est pareil, c’est une succession d’étape d’environ 20 minutes où l’on pense qu’on va enfin démarrer le film….. sans jamais y arriver.
En gros, on s’ennuie tout le film, le début est lent, la partie ou Blanche se libère est lente, la partie le chasseur apparait est lente, la découverte de la foret maudite est lente et la partie foret magique est encore plus lente. Bref tout est lent dans ce film.
Il y a des combats? car dans la bande annonce il y a des combats
Bah si vous appelez une petite charge de cavalerie sur la plage pour faire plaisir aux amis des bêtes ainsi que 3 coups d’épées, oui il y a des combats, mais cela ne dure pas longtemps et c’est vraiment nul.
D’ailleurs, certaines critiques parlent de combats se rapprochant des combats du seigneurs des anneaux. Perso, je pense que je n’ai pas vu la même version.
Il y a du son?
Ha oui, ça c’est sur, ça n’arrête pas. La partie bande son s’écoute avec plaisir.
Faut allez le voir au cinéma?
Si vous êtes riches, oui, si vous n’êtes pas pressés, attendez sa sortie en Bluray et regardez le au calme chez vous en compagnie de vos amis / votre compagne / votre compagnon. En parlant de bluray allez jusqu’à la fin de l’article, il y a la preco steelbook.
Et pour la 3D?
Aucune critique de ce côté là car je suis allé le voir en version digital comme toujours
Conclusions
Blanche-Neige n’est pas un mauvais film, c’est juste qu’il est mal pensé, trop lent, sans rebondissement sans punch. Bref, ce film se devait d’être un héroic-fantasy, et j’ai eu l’impression de regarder une film de nounours où tout le monde s’aime, tout le monde il est heureux.
Néanmoins, les effets spéciaux sont sublimes et le combat contre les ombres est à voir, mais surement pas au cinéma.
Allez Blance-Neige, j’espère que le prochain film sera plus prenant.
En bref :
fil rouge : Heuuu, cul cul la praline
jeu d’acteur : idem, surtout Kirsten
effets spéciaux : Très bons
bande son : Super bonne
Si la preco vous intéresse, voila le lien amazon france :
Si le steelbook est plus important à vous yeux, amazon allemagne le propose en preco, mais actuellement il n’y a aucune info sur les pistes sonores.