C’est une étonnante révélation que vient de faire Rue89. Selon le site internet, Paris Match aurait refusé un scoop dont tout magazine people rêve : suivre de l’intérieur le mariage de Cécilia Ciganer-Albeniz avec Robert Attias ce week-end.
L’événement n’intéresse pas l’hebdomadaire ? Non, non, pas du tout. “Alors que des journalistes maison lui apportaient un scoop, la rédaction en chef préfère être logée à la même enseigne que le reste de la presse spécialisée (…), en restant à l’extérieur de la noce. Match enverra des paparazzis considérés comme les plus chers de la place parisienne. Résumons: l’hebdo aura moins bien pour plus cher”, explique Rue89.
Pour le site internet, l’explication d’un tel choix pourrait être la suivante : le directeur de la rédaction de Paris Match, Olivier Royant, ne souhaiterait pas connaître le même destin que son prédécesseur, Alain Genestar. Ce dernier avait été remercié quelque mois après à la publication de photos montrant Cécilia, alors épouse de Nicolas Sarkozy, en escapade à New York avec Robert Attias. D’où la question suivante posée par Rue89 : “Paris Match refuse un scoop… pour ne pas froisser Sarkozy ?”
Partager cet article