Frida ELDEBRINK et la Suède jouent un match important face à la Roumanie © fibaeurope
Programme de la Journée 6 du 30/06/2012
Hongrie Bielorussie
Portugal Ukraine
Suisse Estonie
Serbie Montenegro
Slovénie Belgique
Pays Bas Lituanie
Suède Roumanie
Bulgarie Espagne
Luxembourg Finlande
Italie Lettonie
Début des matches retour dans ces qualifications pour l'Euro 2013, avec quelques rencontres qui risquent d'avoir leur importance, pour le futur immédiat de la compétition.
Invaincue dans le Groupe A, la Biélorussie sera en danger en Hongrie, d'autant que les Hongroises se doivent de l'emporter, après leur revers face à l'Ukraine (73-78).
L'Ukraine, justement, qui pourrait s'emparer de le deuxième place en cas de défaite Hongroise...si elles s'imposent au Portugal, bien évidemment.
La Suisse et l'Estonie ne peuvent plus espérer grand chose dans le Groupe B, et se battront pour l'honneur, pendant que la Serbie et le Montenegro batailleront pour la qualification, surtout la Serbie, qui demeure en position délicate à l'issue des matches aller.
Dans le Groupe C, la Belgique déçoit jour après jour, et ne devrait pas être en mesure de l'emporter en Slovénie, alors que la Lituanie devra impérativement s'imposer aux Pays Bas, afin de rester en position idéale.
Espagne et Suède ont l'occasion de faire le break dans le Groupe D, respectivement face à la Bulgarie et la Roumanie, ce qui devrait leur faire faire un pas de plus vers la France.
Dans le groupe E, enfin, la Finlande ne devrait pas éprouver de difficultés à dominer le Luxembourg, pendant que l'Italie defiera la Lettonie, avec une place à l'Euro presque acquises pour le vainqueur.
Mes favoris: Bielorussie, Ukraine, Suisse, Montenegro, Slovénie, Lituanie, Suède, Espagne, Finlande et Italie.