Un peu (beaucoup !) ras-le-bol de ce temps maussade, froid et pluvieux que nous subissons depuis plusieurs semaines... la piscine est pleine de feuilles mortes, je soupçonne quelques grenouilles d'y avoir élu domicile... Un peu déprimés devant la carte de météo dimanche dernier, on s'est dit "cap au sud, soyons fou, passons la Loire et allons voir s'il fait meilleur".
Et donc, fauteuil roulant et pique-nique dans le coffre, nous voici en route pour la Rochelle et l'île de Ré, le temps d'une belle journée, qui me rappellera quelques souvenirs d'enfance lors de mes vacances à Fouras (qui est une ville avant d'être l'espère de créature velue bicentenaire de Fort Boyard (qui est lui-même un très beau monument, avant d'être un jeu fascinant) )
Le vieux port, la grosse horloge, les rues pavées, les arcades qui résonnent, un tour en bateau électro-solaire pour admirer la ville depuis la rade, un pique-nique dans le parc Charruyer aux portes du centre ville, des glaces succulentes chez Ernest (citron meringué et ses zestes, chocolat blanc, citron vert-basilic, rose-litchi, chocolat noisette), une balade bien agréable dans cette ville qui respire les vacances !
Puis, prendre ce grand pont qui n'existait pas lorsque j'ai découvert l'île de Ré, et arriver au pays où toutes les maisons sont belles, où les roses trémières sont en fleur, où les volets et portes ont des couleurs éteintes superbes, où la lumière est douce, où il est agréable de prendre un café en regardant les bateaux, où les ânes sont tout pelucheux, où il fait bon se balader au ralenti
On reviendra !