Sous la bannière des fées se cachent des mystères de la vie, la magie de l'écriture, le fil tissé des mots et des générations....
Erik Bertrand réussit le tour de force de nous porter non pas dans une, mais des belles histoires.... chaque personnage rencontré par l'héroïne est un délice de lecture ! une peinture ultra réaliste d'un marin d'eau douce, d'un journaliste, d'une vieille dame, ces personnages se matérialisent presque sur le banc d'à coté !
Il relate avec une délicatesse presque féminine le ressentie de son héroïne face aux hommes rencontrés, certaines séductions et certains émois troubles... Cadeau au détour d'une page, des bribes de vers puissants se rappellent à notre mémoire paresseuse de lycéen ayant trop tôt tourné la page !
Erik sait égrener au fil des pages sa passion pour les mots, les auteurs, la lecture et ses clés pour un monde magique, intemporel et universel qu'il nous faut préserver coute que coute, pour ne pas perdre son âme...Un régal pour le coeur, notre belle langue qui vibre presque sur nos papilles !!